Exploiter le cadre de l’innovation inclusive pour accroître la portée des envois de fonds numériques au Sénégal

S’appuyant sur l’expérience du programme “Migrant Money” au cours des dernières années, l’UNCDF et Haskè Conseil ont développé un cadre centré sur les migrants et sensible au genre pour guider les stratégies d’innovation inclusive des fournisseurs de services de transfert de fonds. Ce cadre fournit un modèle d’évaluation de l’écosystème et de la chaîne de valeur des transferts de fonds dans un pays donné, un guide pratique de l’innovation inclusive dans le contexte spécifique des transferts de fonds numériques et des produits financiers liés aux transferts de fonds, ainsi qu’un modèle d’élaboration de feuilles de route spécifiques à chaque pays pour tirer parti de l’innovation dans l’écosystème des transferts de fonds grâce à un soutien financier et technique. Le cadre a été appliqué dans quatre pays pour créer des stratégies spécifiques au Népal, au Bangladesh, en Éthiopie et au Sénégal.

Le webinaire sur la stratégie nationale d’innovation inclusive au Sénégal offrira une plateforme commune et une occasion pour toutes les parties prenantes clés de se réunir et de délibérer, à la lumière du cadre d’innovation inclusive, sur les questions suivantes : 

  • Comment la mise en œuvre de la stratégie nationale d’inclusion financière peut-elle tirer parti du cadre d’innovation inclusive pour obtenir un impact sur les transferts de fonds et l’inclusion financière ?
  • Quelles dispositions mettre en place pour simplifier et permettre au secteur privé de mieux comprendre les réglementations relatives aux transferts de fonds numériques et aux services financiers liés aux transferts de fonds, en particulier dans l’autorisation des acteurs non bancaires ?
  • Comment les investissements pour la recherche et le développement et l’innovation inclusive peuvent-ils être mobilisés et canalisés pour les acteurs des transferts de fonds du secteur privé ?
  • Quelle est la nature et le niveau de soutien requis de la part de la BCEAO et du gouvernement pour aider les acteurs privés du secteur des transferts de fonds à accroître leur portée et leurs services aux migrants mal desservis et à leurs familles ? 
  • Quel type d’incubateurs ou d’accélérateurs aiderait les acteurs privés du secteur des transferts de fonds à innover et à atteindre les segments mal desservis ? 
Le webinaire se déroulera : 

le 12 octobre 2022 de 12h à 13h30 GMT (Dakar) | 8h-9h30 (New York)

Comment rejoindre le webinaire ?

Veuillez utiliser le lien d’inscription ci-dessus pour vous inscrire. Après votre inscription, vous recevrez un email de confirmation et pourrez ajouter l’événement à votre agenda.

Plus d’informations à suivre à propos de l’agenda et des intervenants. 

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes
Subscribe to our newsletter

*The Migration and Remittances programme uses the information you provide solely in order to send occasional updates, announcements and invitations related to our work. We will not sell, rent or otherwise share the information you provide, and you can unsubscribe at any time.